Archives du C.I.C.B. / Evènements

 

 

SITOUR (Salon International du Tourisme)

La 3ème édition du Salon Internationale du Tourisme (SITOUR) s’est tenue tenu du 15 au 17 octobre 2010 au Centre International de Conférence de Bamako.

I


Les travaux d’ouvertures étaient présidés  par Mr Modibo Sidibé Premier Ministre Chef du Gouvernement  en présence de certains de ses membres du Gouvernement dont Mr N’Diaye Ba Ministre de l’Artisanat et du Tourisme ,Ministre de la Culture, Ministre de L’Industrie et du commerce,Ministre dela Jeunesse et du Sport,Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, Ministre de l’Equipement et du Transports ,Ministre Chargé des Relations avec les Institutions Porte Parole du Gouvernement  Ministre du Logement, de l’Urbanisme et des Affaires Foncières , Ministre de la Justice , Garde des Sceaux ,des Ministres du tourisme du Sénégal ,du Niger et aussi la présence remarquable des tours opérateurs , des agences de la presse  venues  de la France,  l’Allemagne,  l’Espagne,  Belgique  et de la Suisse.


Placé sous le thème : «  Le Tourisme, une opportunité  pour les collectivités locales ».
Trois jours durant le public et les professionnels venus spécialement pour la circonstance ont pu visiter et rencontrer les agences de voyage,  des hôteliers,  des artisans, les administrations du voyage des 8 régions et du District de Bamako, Ils se sont rendus à Tombouctou  où ils ont pu constatés la qualité des sites et le niveau de sécurité dans cette partie de nos pays.
Le Premier Ministre Modibo Sidibé  a noté des progrès notables dans l’organisation de la manifestation. Ensuite il a félicité le Ministre  de L’Artisanat et du Tourisme Mr N’Diaye Ba pour  les résultats obtenus dans le développement  du secteur touristique.

I


Le Ministre N’Diaye Ba a salué la présence massive diverse d’invités d’horizons dont les Ministres en charge du Tourisme du Sénégal et du Niger ainsi que les participants.
Le Ministre a rappelé que le Mali dispose de ressources touristiques de qualité en raison de son prestigieux  héritage culturel. C’est pourquoi  les pouvoirs publics ont adoptés une nouvelle stratégie de développement  du tourisme le 3O juin dernier fondé sur la diversité des produits touristiques de la ville de Mopti, de Djenné, du pays Dogon et celle de la ville de Tombouctou. Puisqu’il s’agit de valoriser toute la diversité culturelle du Mali, les organisateurs du Sitour ont exposé cette année les potentialités qu’offrent le pays Sénoufo et Miniaka.


 Pour conclure Mr le Ministre de L’Artisanat et du Tourisme  a affirmé la détermination de notre pays à assurer la sérénité partout au Mali afin de mettre en œuvre les projets nécessaires  au développement et à l’épanouissement  de nos populations.
La cérémonie de clôture à été marqué par la remise de diplômes et de billets d’avion à certains participants tirés au sort.

 

I

 

 

ALBUM SITOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Réa. Net-Génération-Mali / CAKS CONSULTING