Archives du C.I.C.B. / Evènements

 

10ème SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le lundi 3 Décembre 2012 s’est tenu au CICB dans la salle de conférence FODE KOUYATE la 10ème
Session ordinaire de son conseil d’administration :
Les travaux d’ouverture étaient présidés par M. Boubacar Hamadou Kébé Ministre de la Culture président du conseil, accompagné des membres du cabinet, la Directrice Générale du CICB, et les administrateurs du dit service.
Le Ministre avant d’ouvrir la session dira que cette 10eme session se tient dans une forte émotion de tristesse marquée par la disparition de trois membres de son conseil d’administration tout en souhaitant le repos de leur âme. Il s’agit de :

  • Feu Amadou Kanté
  • Feu Modibo Konaté
  • Feu Medioune Diop

Deux points étaient à l’ordre du jour : Pour le 1er point concerné le rapport d’activités a mi-parcours du 1er Janvier au 30 septembre 2012 et le deuxième point est relatif du rapport financier à mi-parcours du 1er Janvier au 30 septembre 2012.
Prenant la parole la Directrice a mis un accent singulier sur la tenu de cette session dans un contexte extrêmement difficile notre pays en général et pour le CICB  en particulier marque par une baisse de 6% des activités de la structure .toujours dans le même esprit sur une somme de plus de 400 millions a recouvert seulement 200 millions ont été payés par les débiteurs.
Compte tenu de cette réalité du terrain le Ministre trouve que la présente session est un enjeu majeur pour la structure et invite les uns et les autres a une participation de qualité pour aider le CICB a transcender les difficultés engendrées par la crise socio politique que vit le pays depuis les événement du 22 mars 2012.Ainsi il demande aux administrateurs d’analyser profondément les rapports d’activités afin de demander les perspectives pour le CICB en vue de l’élaboration du budget programme. Ensuite il adresse ses félicitations à la Direction pour les distinctions décernées par des organismes internationaux respectivement d’Allemagne et de France et qui malheureusement n’ont pu être réceptionnées a cause de la situation actuelle.
Pour conclure : Le Ministre exhorte la directrice à préserver dans l’effort pour mériter d’avantage la confiance dont elle continue de bénéficier.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Réa. Net-Génération-Mali / CAKS CONSULTING